Vous avez surement entendu parler des nouvelles dispositions relatives au certificat médical.
Afin de maintenir la cohérence du fonctionnement fédéral, la FFT a décidé de s’en tenir au texte des règlements sportifs fédéraux, non modifiés, et de continuer à les appliquer. Ainsi, chaque licencié doit fournir son certificat médical pour la rentrée sportive 2016/2017.
Pour rappel :
– Article 193: délivrance de la licence FFT
L’obtention d’une première licence FFT est subordonnée à la présentation d’un certificat médical datant de moins d’un an et attestant l’absence de contre-indication à la pratique du tennis et/ou du beach tennis et/ou du padel. La demande de licence mentionne qu’il s’agit d’une première demande.
Ce certificat est délivré par un médecin du choix de l’intéressé. Il doit être rédigé en français.
– Article 194 – CMNCPTC
La participation à une compétition officielle est subordonnée à la production d’un certificat de non-contre-indication à la pratique du tennis en compétition (CMNCPTC) délivré par un médecin du choix du licencié. Il doit être rédigé en français. Le licencié devra présenter ce certificat ou sa copie (version papier ou version numérique) au juge-arbitre de l’épreuve à laquelle il participe. La seule présentation de la licence ne pourra en aucun cas permettre la participation à une compétition officielle.
– Article 195 – Validité du certificat médical
Ce certificat est valable pendant un an à dater du jour où il a été délivré.
Conservez une copie de votre certificat médical obtenu pour l’année sportive 2017.
Avez-vous aimé cet article ?
Cliquez sur une étoile pour la noter !
Note moyenne 0 / 5. Décompte des votes : 0
Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article !